J’accompagne régulièrement des chats et des chiens atteints de violentes démangeaisons qui résistent à tous les traitements et qui s’amplifient avec le temps.
Leur vie, ainsi que celle de leur gardien devient un enfer, ils n’ont aucun répit, se grattent frénétiquement en s’arrachant parfois des lambeaux d’épiderme après avoir arraché une bonne partie de leurs poils.
Très souvent, ces animaux sont traités pour une dermatite atopique alors qu’il s”agit en réalité d’une pathologie à levures nommées Malassezias Pachydermatis.
Nash est un des premiers cas que j’ai accompagné avec ma méthode unique.
Après de fortes doses d’anti inflammatoires qui n’avaient plus aucun effet, sa gardienne m’appelle complétement désespérée pour son chien qui n’a que 2 ans qui est sous immuno suppresseurs qui ne soulagent plus son chien.
Suite à un programme de soin global, spécifique et personnalisé, Nash a peu à peu retrouvé son confort de vie. Le message de sa gardienne reçu ce matin m’informe que depuis 3 ans, son chien n’a plus eu une seule crise de démangeaisons alors que la chaleur est un facteur aggravant. Les malassezias ne peuvent plus revenir car le “terrain” ( l’organisme de Nash) a été restauré durablement, les réactions inadaptées de son système immunitaire sont aujourd’hui régulées.
LES SIGNES POUVANT INDIQUER LA MALASSEZIA
– Fortes démangeaisons
– grattage frénétique alors que vous êtes certain.e que votre animal n’a pas de puces
– odeur désagréable de poils souillés
– intérieur des oreilles “noir”
– poils arrachés sur la tête et le bas ventre
– rougeurs marquées et parfois suintantes
– animal triste et/ou hyper actif
– les démangeaisons résistent aux anti inflammatoires et s’aggravent de plus en plus.
Si vous reconnaissez ces signes chez votre animal, je propose la séance duo accompagnée d’élixirs floraux afin de favoriser un état émotionnel compatible avec un rétablissement durable.