Avec l’arrivée du printemps, certains chevaux, mais aussi les chats et les chiens commencent à pâtir sérieusement des morsures tiques et potentiellement des maladies qu’elles véhiculent. Heureusement, toutes les tiques ne sont pas porteuses des bactéries capables de transmettre Lyme, la piroplasmose ou encore l’anaplasmose…Il est important de savoir que le système immunitaire des animaux jouent un rôle important par rapport à leur résistance et leur capacité à développer ou non une de ces maladies.
Un animal nourrit selon sa nature profonde vivant dans un cadre proche de ces besoins fondamentaux aura beaucoup plus de chance d’échapper à ces maladies même s’il y est exposé.J’ai testé énormément de choses diverses et variées contre les tiques : de la terre de diatomée, en passant par la médaille tic-clic, le psorinum et d’autres complexe homéopathique. J’ai constaté une amélioration mais pas de changement radical, jusqu’à ce que je découvre LA solution !
En décembre 2020, je vois passer une publicité sur FaceBook, je l’étudie et je fais « TILT » ! Mais bien sûr pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ! Je commande le produit aussitôt ! Il s’agit d’un remède homéopathique à base de « venin » de tique entre autre !
Comprendre l’homéopathie en quelques notions simples :
Cette médecine fonctionne sur 2 grands principes : celui de la similitude, c’est-à-dire on soigne le mal, par le mal lui-même afin de déclencher une réaction positive de guérison.Par exemple, Apis mellifica, une souche à base de venin d’abeille, apaise la douleur et l’inflammation après une piqure d’abeille. Nux Vomica est issu d’une plante toxique vomitive qui est souvent conseillé en cas de nausée ou d’intoxication alimentaire ou médicamenteuse.
Le 2ème grand principe est celui de la fréquence des prises : à l’inverse de l’allopathie qui fonctionne sur le principe de quantité. Un médicament est donné en fonction du poids de la personne ou de l’animal et sa prise répétée en fonction de la gravité de la pathologie.
En homéopathie, vous ne trouverez pas de principes actifs car ils ont été fortement dilués pour éviter tout risque de toxicité, puis dynamiser afin de potentialiser leur effet sur un organisme vivant.Une prise de remède homéopathique, peut importe sa forme et sa dilution = une fois l’information donnée à l’organisme.
En fonction de chaque pathologie ou problématique, un nombre de prise quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle est déterminée par le médecin ou le vétérinaire.(Sources : Ma bible de l’homéopathie dr Albert Claude Quemoun – Dictionnaire d’homéopathie pour nos animaux de compagnie Dr Philippe Wailly – Soignez votre enfant par l’homéopathie dr Françoise Berthoud – site internet : homeopathie.com).
Les arachnides, classe dont font partis les tiques, n’interagissent pas avec les 5 sens comme les mammifères, ils sont pourvus de sortes de capteurs bio énergétiques et sont réceptifs aux signaux chimiques. Des lors que l’on administre un remède homéopathique qui contient leur venin, les tiques identifient les animaux comme des congénères et plus comme des repas ! Magique ????
Non, mais hyper efficace ! J’utilise ce produit depuis 1 an sur mes juments et depuis 17 mois sur mes chats.Auparavant, j’enlevais plusieurs tiques par jour, actuellement, j’enlève maximum 2 tiques par semaine sur tous les animaux confondus, soit 7 au total. Mes animaux restent parfois plusieurs semaines sans une seule tiqueDans ce même produit, il y a également du « venin » de puce, et depuis 17 mois, plus l’ombre d’une puce à la maison même avec l’arrivée de Céleste en octobre qui en était pourtant farcie !
Mode d’administration : Une pulvérisation dans la gamelle d’eau ou l’abreuvoir pendant 2 à 4 semaines, puis 1 fois par semaine jusqu’en octobre.Ne pas pulvériser dans la bouche, surtout chez les chats, ils détestent cela ! Il est aussi possible de pulvériser à l’intérieur d’un petit verre, mettre un petit peu d’eau et d’administrer ensuite le produit à la seringue. Le produit est le Tiques et Puces de chez Homeoanimo.
Au plaisir de vous renseigner,
Aurore